26 C
Abidjan
jeudi, novembre 21, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire: Les députés de l’opposition boycottent la reprise des travaux parlementaires

    Des députés de l’opposition ont boycotté suite la 2è session parlementaires, ils n’ont pas participé à la reprise des travaux à l’Assemblée Nationale.

     Dénonçant l’arrestation de plusieurs cadres de l’opposition, dont le député Maurice Guikahué et le leader du FPI, Affi N’Guessan, les députés de l’opposition ont fait savoir que la reprise des travaux se fait dans un contexte délétère qui met en danger leur vie.

    La Côte d’Ivoire traverse une crise politique marquée par des violences et des arrestations des cadres de l’opposition. Proclamé vainqueur de la présidentielle avec 94,27% des suffrages exprimés, le président réélu, Alassane Ouattara, s’active à dialoguer avec l’opposition pour la décrispation de la crise du pays. De son côté, l’opposition exige des conditions, dont l’invalidation du scrutin du 31 octobre 2020, avant tout dialogue.

    LIRE AUSSI: Le budget 2021 de la Côte d’Ivoire examiné par les députés

    Les députés, réunis en plénière le mercredi 11 novembre 2020 à l’Hémicycle, ont adopté, à l’unanimité, le projet de calendrier des travaux parlementaires couvrant la période du 11 novembre au 1er décembre 2020.

    Ces travaux seront consacrés à l’examen de quatre projets de loi. Ce sont :
    – Le projet de loi portant règlement du Budget de l’Etat pour l’année 2019 ;
    – Le projet de loi de finances portant Budget de l’Etat pour l’année 2021 ;
    – Le projet de loi modifiant et complétant la loi n°2013-537 du 30 juillet 2013 portant organisation du système Statistique Nationale (en seconde lecture) ;
    – Le projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°2020-575 du 29 juillet portant prorogation du mandat des membres de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance autre que le Président.

    LIRE AUSSI: Des députés français appellent la France à agir dans l’immédiat pour que Ouattara dialogue avec l’opposition

    A noter que cette séance plénière a été présidée par Monsieur Diawara Mamadou, Vice-président de l’Assemblée nationale.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.