Le ministre Vagondo Diomande a procédé le 18 février 2021, à la Riviera 2, au lancement de l’opération dénommée « Epervier 6 ».
« C’est avec une vive joie que j’ai procédé, ce jeudi 18 février 2021, à la Riviera 2, au lancement de l’opération d’envergure dénommée « Epervier 6 ». Une joie qui s’explique par les résultats probants des précédentes éditions marquées par la baisse conséquente du taux de criminalité dans notre pays » a lancé le ministre Vagondo Diomande.
Avant d’ajouter, « en effet, l’indice de sécurité à ce jour est à 1.2 sur une échelle de 10, l’un des meilleurs taux au monde. Ce résultat obtenu grâce au travail d’équipe, de l’ensemble des forces de défense et de sécurité est un signal fort de la part du Chef de l’Etat, SE Alassane OUATTARA et du gouvernement déterminés à protéger les populations de toutes les menaces de sécurité intérieure ».
Toujours selon le ministre Vagondo Diomande, « cette opération lancée, permettra le maillage des zones criminogènes des quartiers et villes de l’ensemble du pays, en vue de lutter plus efficacement contre le banditisme sous toutes ses formes et le terrorisme ».
LIRE AUSSI : FPI : Michel Gbagbo, sur les traces de son père ?
« Aussi j’exhorte les populations à collaborer étroitement avec les forces de sécurité pour la réussite de cette opération. Police, gendarmerie, population, c’est main dans la main que nous remporterons la bataille de la sécurité publique en Côte d’Ivoire » a-t-il conclu.