26 C
Abidjan
mardi, décembre 3, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire: la mise en service de la 5G en 2023

    Le ministère de l’Economie numérique de Côte d’Ivoire a confirmé le 22 février 2022, la mise en service de la 5G en 2023.

    Il a fait cette annonce mardi 22 février 2022, lors de  la Tribune d’échanges « Tout savoir sur » initiée par le Centre d’information et de communication du gouvernement (CICG).

    « En Afrique de l’Ouest, plusieurs pays sont encore sur des études. Déjà, au niveau de notre pays, on a vu que la réflexion a été menée sur une feuille de route, le gouvernement vient d’adopter cette feuille de route. Des textes ont été faits le week-end dernier qui montre que la 5G pourra se déployer. Et à l’occasion de la Can de 2023, nous comptons donc utiliser la 5G pour tout ce qui sera diffusion de cet évènement », a laissé entendre M. Kanvoli, au 20e étage de l’immeuble SCIAM.

    Ce passage de la 4 à la 5G aura le mérite de renforcer la capacité en termes de vitesse de téléchargement et permettra le déploiement de tous les projets émergents notamment tout ce qui concerne l’internet, l’intelligence artificielle et bien d’autres fonctionnalités.

    LIRE AUSSI: L’amère déforestation du chocolat: l’enquête de Mighty Earth qui menace le cacao ivoirien

    En plus de la nouvelle de la 5G, Kanvoli Kacou s’est également félicité de l’interconnexion qui a baissé d’un franc passant de 4 francs en 2021 à 3 francs en 2022. Une bonne tendance visant à impacter les prix fixés  aux consommateurs, a-t-il souligné.

    Sur le phénomène des arnaques autour des transactions dans la téléphonie mobile, le directeur des affaires juridiques et de la coopération internationale a conseillé aux usagers de ne suivre aucune instruction lors de leur transaction. A part celle de leur opérateur, car prévient-il, des personnes usent de ruse pour soutirer de l’argent des différents comptes.

    LIRE AUSSI: L’amère déforestation du chocolat: l’enquête de Mighty Earth qui menace le cacao ivoirien

    S’exprimant sur la régulation des télécommunications, le représentant du ministère en charge de l’Economie numérique a profité de l’occasion pour saluer la qualité des relations avec les opérateurs de télécom qui contribuent à faire de la Côte d’Ivoire le hub de TIC dans la sous-région.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.