26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire-Guillaume Soro fait cas des accusations dont il est victime et parle de son assassinat programmé

    Guillaume Soro serait-il dans un quelconque viseur ? A en croire le communiqué qu’il a produit sous la bannière du Comité Politique à la suite de l’article du journal Le Patriote, il ferait face à de grands dangers. Des accusations d’une extrême gravité seraient portées contre lui au point où son assassinat serait programmé. Extrait du communiqué que Guillaume Soro, président du Comité Politique en Côte d’Ivoire a fait diffuser hier.

    Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-GUILLAUME SORO ACCUSÉ DE PRÉPARER UN COUP D’ETAT-IL SAISIT LA JUSTICE-LE PRÉSIDENT ALASSANE…

    Guillaume Soro :  »On m’accuse d’avoir distribué des armes au Nord…et on appelle à mon assassinat »

    Voici la suite du communiqué du Comité Politique dont nous avons publié un extrait hier :  »Il convient de noter que depuis plusieurs semaines des accusations graves et récurrentes sont portées à l’encontre de M. Soro Kigbafori Guillaume, par des médias proches de la majorité présidentielle. Ainsi a-t-il été accusé par un périodique d’avoir profité de sa tournée dans le nord pour distribuer des armes dans cette partie du pays, sans en apporter la moindre preuve. De même, M. Karamoko Mamadou, membre du Conseil national du RHDP, a publié une vidéo sur le réseau social Facebook dans laquelle il appelle publiquement à l’assassinat de M. Soro Kigbafori Guillaume, pour garantir une présidentielle apaisée en 2020.

     »Août 2019, date de son assassinat programmé ?  »

    Lire aussi : CAN 2019-ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE-APRÈS LEUR VICTOIRE FACE À L’AFRIQUE DU SUD : L’ÉTRANGE…

    Certains médias annoncent une action offensive de l’Etat contre M. Soro au cours du mois d’août 2019 afin de mettre définitivement un terme à sa carrière, voire à sa vie. Tous ces faits qui, à l’évidence, constituent des délits manifestes n’ont, pour l’heure, curieusement suscité aucune réaction du Procureur de la République encore moins celle du Président de l’Autorité nationale de la presse. M. Soro tient à faire savoir que ces menaces et ces calomnies ne le perturbent aucunement. Il reste déterminé à poursuivre son engagement pour la paix et la réconciliation entre les Ivoiriens ».

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.