26 C
Abidjan
jeudi, novembre 21, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire – Comores vendredi: Les Eléphants ont déjà rallié Bouaké

    La sélection ivoirienne de football a entamé à Bouaké la préparation de ses deux matchs comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2024. 

    Après un bref passage à Sol béni, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont déposé leurs valises à Bouaké depuis ce mercredi en vue d’affronter leurs homologues des Comores, ce vendredi 24 mars 2023 au stade de la Paix, dans le centre du pays.

    LIRE AUSSI: Tout savoir sur Jean Evrard Kouassi, la nouvelle révélation des Eléphants de Côte d’Ivoire

    Le Sélectionneur Jean-Louis Gasset et ses hommes, avec à leur tête le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo ont atterri à l’aéroport de Bouaké à 10h38 mn par un vol spécial de Air Côte d’Ivoire.

    Au sol où les attendait leur car de liaison, les Éléphants ont rallié illico leur camp de base, à l’hôtel Mon Afrique. Le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo a pris place dans le car avec les joueurs .

    Convoqué en sélection ivoirienne en vue des matchs contre les Comores les 24 et 28 mars, Jonathan Bamba ne viendra pas.

    A en croire la presse française, l’ailier de Lille, qui devait connaitre ses débuts avec les Eléphants, a finalement déclaré forfait en raison d’une blessure contracté samedi, lors du match entre Toulouse et le LOSC (0-2).

    LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: La ministre Françoise Remarck en couple avec Malick Tohé vice-président de la FIF

    Jonathan Bamba va donc devoir patienter avant de faire ses débuts avec son pays d’origine.

    Auteur de son grand retour en sélection au mois de septembre dernier, Seko Fofana ne figure pas dans la liste de la Côte d’Ivoire pour la double confrontation contre les Comores les 24 et 28 mars dans les éliminatoires de la CAN 2023.

    Forcément, l’absence du taulier du RC Lens, déjà forfait en novembre en raison d’un test positif au Covid-19, fait beaucoup jaser ces derniers jours au pays des Eléphants. Invité lundi soir sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique, le capitaine ivoirien, Serge Aurier, a donné son opinion sur le sujet.

    «Je pense que chacun a son avis personnel, mais la décision, elle va à l’entraîneur. Comme je l’ai toujours dit, nous, nous sommes des acteurs et forcément on aurait bien aimé avoir Séko avec nous. Mais nous on est focus sur ceux qui sont là et ceux qui ont répondu présent et qui ont envie de pouvoir aller gagner ces deux matchs-là et construire quelque chose», a expliqué le latéral droit de Nottingham Forest. «Après la discussion entre lui et le coach, nous ne la connaît pas, donc on ne rentre pas dans les détails, mais on prépare quelque chose donc il faut que tout le monde soit là, c’est important.»

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.