26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire: Bédié reçoit Yodé et Siro

    Yodé et Siro ont été reçus par le président Henri Konan Bédié ce vendredi 4 décembre 2020, après leur procès du jeudi 3 décembre.

    Yodé et Siro se sont rendus au domicile du président Henri Konan Bédié après avoir écopé, jeudi 3 décembre 2020, d’une peine d’emprisonnement de 12 mois avec sursis et cinq millions de FCFA d’amende chacun pour « outrage à magistrat, trouble à l’ordre public et diffamation ».

    LIRE AUSSI: Remise de passeport à Laurent Gbagbo: Le FPI salue l’acte posé par les autorités ivoiriennes

    Le président du PDCI-RDA, s’était prononcé après le verdict.  » J’ai suivi, ce jeudi 03 décembre 2020, de minute en minute la comparution des artistes Zouglou que sont Yodé et Siro devant le Tribunal d’Abidjan. Après de longues heures d’audition, il a été requis 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende pour chacun. Une fois encore, la justice de notre pays a montré qu’elle est instrumentalisée. »

    Suite à un concert le dimanche 29 novembre 2020, au cours duquel les artistes Zouglou avaient chanté « Le procureur est le procureur d’un seul camp. C’est quel pays ? Allez dire au procureur Adou Richard qu’un mort est un mort », ils avaient été convoqués mercredi par la section de recherches de la gendarmerie nationale.

    LIRE AUSSI: GBAGBO, SIDY DIALLO, PIERRE KIPRÉ, DAGRI DIABATÉ, BICTOGO, ETC : CES LIENS TRANSVERSAUX ROMPUS PAR OUATTARA

    Placé en garde à vue à l’issue de leur audition, ils ont comparu jeudi au cours d’une audience en flagrant délit à l’issue duquel ils ont été reconnu coupables des faits qui leur étaient reprochés. Le procureur avait requis 24 mois au cours du procès.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.