Une attaque contre un poste des forces de défense de Côte d’Ivoire dans la nuit de 28 au 29 mars 2021 à Kafolo a fait 2 morts.
Un poste des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi à Kafolo près de la frontière avec le Burkina Faso (nord), faisant au moins deux morts, a appris l’AFP auprès des services de sécurité et d’un habitant.
L’attaque s’est produite vers 01H00 (locales et GMT) et a fait « deux morts » selon un habitant de Kafolo. L’attaque a été confirmée par une source sécuritaire, mais « pour l’heure on ne sait pas encore la nature de l’attaque », ni le nombre exact de morts, ni leur identité.
Rappelons que le 10 juin 2020 une attaque contre une base des forces de sécurité ivoiriennes à Kafolo, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire avait causé la mort d’une dizaine de soldats ivoiriens et plusieurs autres blessés.
LIRE AUSSI : Affaire Vitale : Apoutchou clashes Barthélemy Inabo , “le vieux c’est la vieillesse qui te fatigue”
Le chef du commando djihadiste à l’origine de l’attaque menée le 10 juin dernier contre une base des forces de sécurité ivoiriennes à Kafolo, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, a été arrêté dimanche 21 juin 2020.