Congés anticipé à Mankono : une mission conjointe a entrepris une série de visites dans le but de sensibiliser les élèves.
Une initiative qui a pour but de dissuader les élèves désireux d’anticiper sur les congés, a expliqué le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Mankono, Ziriga Bernard, pour qui le phénomène de l’anticipation des congés scolaires est une “véritable plaie pour l’école”.
Le directeur régional a appelé les apprenants mais également leurs éducateurs à la culture du respect des normes et des calendriers scolaires. “Faisons tout pour que l’école à Mankono ne soit pas citée au tableau des mauvaises vies et des mauvais résultats (…)” a-t-il signifié.
LIRE AUSSI: LES NOUVELLES CNI DISPONIBLES À DIMBOKRO
Depuis l’année scolaire 2018-2019, souligne-t-on, les établissements scolaires de Mankono ont résolument tourné le dos à l’anticipation des congés scolaires, et ce, grâce au travail conjugué des responsables de l’éducation nationale, avec le comité de gestion des établissements scolaires (COGES), soutenus par les chefs traditionnels, le bureau de la jeunesse et par la police de Mankono.