Lors de leurs concert au palais de la culture, Pitch et Jim VDA ont assuré coté spectacle, mais un problème à l’organisation.
En plus du spectacle, la réussite d’un concert se mesure, se jauge par la grande affluence. Oui, on a peur de taper poteau, de faire chou blanc. Mais en même temps qu’on fait le plein, il est important de s’inquiéter de la sécurité du public.
Le samedi 13 février, ils étaient nombreux les mélomanes qui ont pris d’assaut l’esplanade du Palais de la Culture, pleine à craquer à cette occasion.
Un espace prévu normalement pour 5000 à 10.000 spectateurs mais qui a finalement accueilli plus de 12 000 personnes. Un chiffre donné par le groupe lui même.
Loges des artistes bondées de monde, disputes, bagarres même dans les sièges réservés aux VIp. On se bat là-bas aussi. » Nous avons payé des tickets VIP Mais nous n’avons pas eu de places assises », nous confient des spectateurs.
VIP, Vvip, grand public. Tout le monde est logé à la même enseigne. Bon, c’est déjà lancé. On danse, on chante fort seulement.. » les tickets il y en avait encore. La demande étant tellement forte que nous avons dû arrêter des tickets « , nous a confié un membre de l’organisation.
LIRE AUSSI: Législatives 2021 : les candidats RHDP d’Oumé et de Diégonéfla présentés
L’esplanade du Palais de la Culture n’est pas un stade. Donc conçu pour un nombre estimé, ou défini de personnes. Alors, quand il y a plus de personnes que prévu, à la moindre bousculade, désordre, violence, malheur peuvent s’en suivre. Difficile pour les forces de l’ordre de rétablir l’ordre dans ce genre de situations.
Vivement que les responsables du Palais de Culture prennent des mesures adéquates pour mettre fin à ce genre de situations. VDA, spectacle réussi. Mais l’organisation a laisse à désirer. Il ne suffit pas d’assurer côté spectacle, oui de mettre pka! Mais surtout de veiller à la sécurité du public.