Le 21 janvier 2021, à la FIF, le directeur de cabinet du ministre des Sports a procédé à l’installation du comité de normalisation.
Devant un parterre de journalistes, le directeur exécutif de la défunte FIF du moins pour un an, prenant la parole, cite : << Je veux souhaiter la bienvenue à madame la Présidente et aux autres membres du CN-FIF. Nous, au niveau du comité exécutif, savions que vous êtes déjà installés depuis le 14 Janvier. Bon vent à vous.>> .
De tels propos, nécessitent beaucoup d’interrogations. Depuis le début du processus électoral jusqu’à la décision de la faîtière de suspendre tout, le préfet qui a servi fidèlement l’administration ivoirienne avait juré sur son honneur de défendre ce qui est de droit. Débouté par la FIFA, il n’a jamais résigné.
Décidé à faire front contre l’installation des nouveaux patrons de la maison de verre, il a malheureusement échoué devant le portail du TAS. Résolu mais toujours vaincu, ce jeudi, il ne pouvait pantois qu’observer la sexagénaire vêtue magnifiquement telle une demoiselle de 18 ans, prendre les rênes du football ivoirien.
LIRE AUSSI: CONSTITUTION ALGÉRIENNE : ADOPTION DE 66,8% DES SUFFRAGES EXPRIMÉS
Cette attitude du DEX est pleine d’enseignement. Dans la vie, on peut avoir le courage mais une conviction sans noble cause finit toujours par chagriner. Pour l’heure, merci à lui d’avoir tenté l’improbable. Comme les petits apprentis de Gesco le disent » vié môgô, c’est pas yaya », une manière d’affirmer que le combat de Sam Etiassé n’avait aucun fondement. En attendant, notre dignitaire est au côté des membres du comité de normalisation pour gérer certaines affaires. De passage, hormis le DEX, les autres ont brillé par leur absence.