Hamed Bakayoko, a été transféré au CHU de Fribourg à Berlin en Allemagne pour le traitement de son cancer.
Il est l’un des plus grands hôpitaux d’Europe. En outre, il fait partie de l’unité de recherche médicale de l’Université de Fribourg et abrite sa faculté de médecine. Quant aux services médicaux de l’Université de Fribourg, ils remontent à la fondation de l’université en 1457, la Faculté de médecine étant l’une des quatre facultés fondatrices.
En 1751, la faculté de médecine a commencé des activités médicales caritatives et c’est à la même date que la première clinique générale (Allgemeines Kranken-Spital) a été créée. La reconstruction du centre médical conformément aux plans originaux a commencé en 1952. A ce jour, l’hôpital comprend 1 600 lits et traite par an 65 000 patients hospitalisés.
LIRE AUSSI: Patrick Achi hospitalisé : un proche en colère donne la vraie version
Environ 380 000 patients externes sont visités chaque année. Le centre médical universitaire emploie environ 10 000 personnes, dont plus de 1 200 médecins et environ 2 800 infirmières. Pratiquement toutes les spécialités et surspécialités sont représentées dans ce Centre médical qui reçoit Hamed Bakayoko.