Pour Adjoumani, l’opposition par les révélations de Chris Yapi veut profiter du malheur pour tenter de porter le coup fatal au RHDP.
« C’est le lieu d’inviter nos militants et les Ivoiriens en général à ne point céder aux chants de sirènes à tous ces petits esprits qui s’échinent à bâtir sur le sable des châteaux de rumeurs, pour tenter de faire prospérer des thèses mensongères sur la mort d’un tel ou d’un tel autre allant même jusqu’à y déceler un message divin en direction du RHDP et de son Président » a lancé Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP aux militants du parti de Ouattara.
Avant de révéler la stratégie de l’opposition ivoirienne, « l’objectif inavoué de cette cabale est pourtant simple. L’opposition tente par tous les moyens de nous atteindre moralement. Elle veut profiter du malheur qui nous étreint pour tenter de nous porter le coup fatal ».
LIRE AUSSI : Mort de Hamed Bakayoko et Gon : Adjoumani aux RHDP, “nous devons laisser nos ambitions personnelles”
« La mort c’est la volonté de Dieu. C’est un truisme de rappeler en effet que nous sommes tous comme des prisonniers condamnés à la peine capitale, dont chacun ignorant le jour de son exécution, voit les uns partir après les autres » a-t-il poursuivi.
« Ainsi, attribuer nécessairement la mort d’une personne à une main obscure, c’est oublier que c’est Dieu qui donne la vie quand il veut et qui la reprend quand il veut. En d’autres termes, seul Dieu a droit de vie et de mort sur l’être humain. Et penser le contraire, c’est défier Dieu. Il ne faut donc pas succomber à la tentation de ceux qui veulent faire croire qu’une prétendue calamité s’abattrait sur le RHDP. Cela n’est pas vrai ! La mort visite tout le monde ».
LIRE AUSSI: Législatives 2021 : le Conseil constitutionnel rejette l’appel du PDCI
« De grâce, pratiquons la politique sainement sans la déshumaniser. Restons dignes devant la mort et respectons nos défunts. Ne les instrumentalisons pas, n’en faisons pas de vils objets de nos débats puérils et de nos querelles politiciennes. Car, le seul avenir dont nous sommes sûrs et certains c’est notre propre mort. Seulement, nul ne connait le jour de sa mort » a-t-il conclu.