L’avion de ligne régional ARJ21 développé par la Chine a vu ses livraisons totales atteindre 38 avec la dernière livraison à Jiangxi Air.
Jiangxi Air a reçu l’avion ARJ21 au centre de production et de vol d’essai de la COMAC à Nanchang, capitale de la province du Jiangxi, dans l’est de la Chine, a indiqué la COMAC.
Il s’agit du troisième membre de la flotte ARJ21 de Jiangxi Air.
Il a également été le premier avion livré au centre de production et de vol d’essai de COMAC Jiangxi, une installation complète pour l’achèvement intérieur de l’avion, la peinture, le soutien au vol d’essai, la livraison d’avions, la maintenance et d’autres affaires connexes, selon l’avionneur chinois.
Basé à Nanchang, Jiangxi Air exploite actuellement une flotte de 13 avions, dont trois ARJ21. La compagnie aérienne collabore avec la COMAC pour devenir une plaque tournante de l’exploitation nationale d’aéronefs civils.
LIRE AUSSI: CHINE : UN EFFONDREMENT D’UN PONT FERROVIAIRE FAIT DEUX MORTS
L’ARJ21 est le premier avion de ligne turbo-réacteur régional de Chine. Conçu avec une capacité de 78 à 90 sièges et une autonomie de 3.700 km, il peut voler dans les régions alpines et de plateau et s’adapter à des conditions aéroportuaires variables.