Dans une vidéo sur Facebook ce 11 février 2021, Blé Goudé a réagi aux accusations de Chris Yapi qui le voit bientôt ministre de Ouattara.
LIRE AUSSI: TRAFIC DE DROGUE À BONOUA : UNE FOURNISSEUSE ARRÊTÉE À SAMO
Rappelons dans un Facebook live depuis la Haye diffusé sur écran géant, le Président de ce parti à fait la lumière sur sa position vis-à-vis des législatives à venir, sa sortie de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix ( CRDP) puis, a galvanisé ses militants pour la suite du combat.
LIRE AUSSI :Blé Goudé fait une mise au point sur son retour en Côte d’Ivoire
À propos de son retrait de la CRDP, le président du Cojep l’a expliqué par le fait que cette plateforme a changé de nature : « La CRDP étant une plateforme non idéologique et à but non électif qui devait se battre pour obtenir des conditions d’élections transparentes et consensuelles, sa nature a changé. La CRDP est devenue une plateforme à but électoral. Nous n’avons pas pu atteindre nos objectifs en plus, la CRDP a changé de nature. Dans la vie, quand on ne veut plus, on dit non. Toutefois, j’ai toujours du respect pour le président Bédié car un désaccord politique n’est pas forcément un conflit » a-t-il étayé.