Des artistes coupé décalé ont-ils boycotté la chanson hommage à Erickson le Zulu ? Shegal Monkonzy et Marechal réagissent à la polémique.
Les artistes du Coupé décalé ont rendu hommage en chantant pour Erickson Le zulu décédé le 16 février 2020 en France. Cet élan manifeste de solidarité a été entaché, certains artistes sont accusés d’avoir fait preuve de légèreté dans leur participation. Shegal Monkonzy et Marechal ont réagi.
Shegal Mokonzy : « Que les gens arrêtent de critiquer pour critiquer »
« Ceux qui font de tels jugements, ce ne sont pas des connaisseurs de la musique. Il y a des gens qui se lèvent le matin, ils n’ont pas bien mangé, ils se mettent à raconter ce qu’ils veulent sur les réseaux sociaux. Ce sont les mêmes qui ont dit ici un moment que je devenais fou, ou même que j’étais mort.
LIRE AUSSI: Actualité ivoirienne titrologie du 26 février 2020
On ne peut pas se permettre de jouer avec la mort de son semblable. Dans la chanson, je fais le bruit d’une voiture démarrée, en disant que si la mort était une voiture qu’on pouvait démarrer pour donner vie, j’aurais récupéré les clés de la voiture silencieuse et démarrer afin qu’Erickson revienne à la vie.
En quelques jours seulement, la chanson hommage a fait plus de 60.000 vues, si la chanson n’était pas appréciée, vous pensez qu’elle aurait atteint un tel chiffre ? Que les gens arrêtent de critiquer pour critiquer. Je n’ai que faire des mélomanes. »
Maréchal DJ : « On n’a pas fait ce single pour plaisanter »
»Ecoutez, chacun a sa manière de rendre hommage. On n’a pas fait ce single pour plaisanter. Attention, chacun de nous va partir aussi un jour. Dans mon intervention, je chante en Lingala et j’exprime ma peine et ma douleur dans ma langue. Car mon cœur saigne.
LIRE AUSSI : Examens DECO 2020 : BAC, BEPC, CEPE, voici la date de clôture des inscriptions
Et quand tu reçois une mauvaise nouvelle de décès, c’est le cœur qui bat très fort et c’est ce battement de cœur que j’exprime en disant dans la chanson «Gboungboungboun» »