La Côte d’Ivoire vibrera au rythme de la CAN 2023 dans quelques heures. Les préparatifs pour la grande cérémonie d’ouverture battent déjà leur plein depuis le début de cette journée du vendredi.
En attendant, ci-dessous, nous vous livrons les détails de cette grandiose cérémonie de ce samedi.
Ce samedi 13 janvier 2024, depuis le stade Ebimpé Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire lancera officiellement la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Au cours de la cérémonie, les organisateurs promettent une expérience inoubliable pour tous les passionnés du football avec un mélange de musique tendance et du football pour couronner le tout !
D’après les détails déjà donnés par les organisateurs de l’événement, dont le COCAN, la soirée d’ouverture La soirée d’ouverture tant attendue débutera à 18 h 25 GMT et s’étendra pendant plusieurs minutes, suivies d’une performance musicale.
Pour enflammer la scène, le mythique groupe Ivoirien Magic System, interprétera l’hymne officiel de la compétition, intitulé « Akwaba >> en collaboration avec Yemi Alade et Mohamed Ramadan. Après cette entrée, Dadju et Tayc, deux artistes talentueux, ajouteront leur touche musicale à cette soirée mémorable sans oublier la Diva de la musique Ivoirienne Josey.
Après la fin de la fête musicale et des danses, la scène sera libérée pour donner le coup d’envoi du match d’ouverture de la compétition à 20 heure. Ce match d’entré opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée- Bissau. Pour rappel, la CAN 2023, qui marquera la 34e édition de ce prestigieux tournoi, se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro accueillerons l’ensemble des matchs de la compétition.