Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a réagi à propos de la débâcle des Eléphants à la CAN 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
Alassane Ouattara à propos de la défaite des Eléphants: « Nous avons été déçus (…) mais ce n’est que partie remise ».
Bien que déçu, le président Ouattara ne désespère en l’avenir de la sélection nationale ivoirienne en dépit de la lourde défaite le lundi dernier face à la Guinée Equatoriale.
« Découragement n’est pas Ivoirien », a-t-il dit devant le Secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique, Antony Blinken, lors d’une audience accordée au diplomate américain en visite en la Côte d’Ivoire.
“Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, « Découragement n’est pas Ivoirien ».
“Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt. », a rassuré le Président ivoirien alors que les Éléphants et la fédération de football font face à une grogne sans précédent de la part des ivoiriens.
La Côte d’Ivoire a certes perdu 4 à 0, mais elle a de bonnes chances de finir dans les quatre meilleurs troisièmes pour se qualifier pour les 8e de finale et espérer démarrer une nouvelle compétition.