Peu de temps après leur performance lors du lancement de la CAN 2023, les artistes Tayc et Dadju ont été critiqués par une utilisatrice de TikTok camerounaise.
Dans une vidéo publiée sur son compte, la TikTokeuse, dont l’identité n’a pas été révélée, a déclaré que Fally Ipupa et Aya Nakamura auraient été de meilleurs choix pour la cérémonie d’ouverture de la compétition.
« Je ne sais pas qui a eu l’idée d’inviter ces deux artistes de Paris, mais franchement, c’était vraiment inutile », a-t-elle déclaré. « La Côte d’Ivoire est le pays de Fally Ipupa, et Aya Nakamura aurait certainement fait quelque chose de plus marquant que ces deux amoureux. »
La TikTokeuse a également critiqué le choix des chansons interprétées par Tayc et Dadju. « Ils ont chanté des chansons que tout le monde connaît déjà », a-t-elle déclaré. « Pour une cérémonie d’ouverture de la CAN, il fallait quelque chose de plus spécial. »
Les critiques de la TikTokeuse ont été partagées par de nombreux internautes, qui ont également estimé que Fally Ipupa et Aya Nakamura auraient été des choix plus judicieux.
« Fally Ipupa est un artiste africain de renommée mondiale, et Aya Nakamura est l’une des chanteuses les plus populaires du moment », a commenté un internaute. « Ils auraient certainement mis le feu à la scène. »
Les organisateurs de la CAN 2023 n’ont pas encore réagi aux critiques de la TikTokeuse camerounaise.