Juste après la défaite face au Cameroun à la CAN 2023, le sélectionneur de la Gambie a fait une annonce. Tom Saintfiet a annoncé sa démission au poste d’entraineur chef de la sélection gambienne.
Entre Tom Saintfiet et la sélection gambienne, la collaboration prend fin. Après la défaite des Scorpions de la Gambie lors de leur troisième match de groupe à la CAN 2023, face au Cameroun, le patron de la sélection de la Gambie a annoncé mettre fin à son parcours en tant que coach en Gambie. Cette information a été annoncée en conférence de presse d’après match.
« Je veux annoncer que c’est mon dernier match comme sélectionneur de la Gambie, j’ai un contrat jusqu’en août 2026 mais il est temps pour moi de partir », a fait savoir le technicien belge qui a réussi à qualifier les Scorpions de la Gambie à deux phases finales de la CAN de manière successive.
À lire aussi sur AbidjanPeople
- CEDEAO : Jean Claude rencontre les autorités gambiennes
- CAN 2021 : voici les nations déjà qualifiées
- Finale CAN U20 2021 : le Ghana remporte la 22ème édition
- Tiesco le sultan, ce qu’il reproche à Dj Arafat
- Législatives 2021 à Dabou: le RHDP invite EDS à reconnaître sa défait
De son côté, la fédération gambienne de football – GFF a exprimé toute sa gratitude au sélectionneur pour tous les efforts consentis à la tête de l’équipe A. Elle en a profité pour lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière. « Merci pour votre service rendu. En fin de compte, il manquera effectivement à la Gambie un grand tacticien. Cinq ans et demi de services incroyables rendus à notre nation, nous qualifier pour une CAN consécutive n’était pas un hasard. Toujours la meilleure des chances », a indiqué la Fédération.
Les derniers articles sur AbidjanPeople
- Affaire Justin Koua : le cadre du PPA-CI convoqué à nouveau devant la justice ivoirienne
- Nigeria : l’actrice Nkechi Blessing se rend en Guinée équatoriale pour rencontrer Balthazar
- Éliminatoires de la CAN 2025 : voici les dates et heures des matchs de la 5e journée
- Appel à la prière pour Angelo Papa, légende du groupe Aboutou Roots
- Singuila, le « docteur love », en concert à Yaoundé pour ses 20 ans de succès