26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    CAN 2019-Éléphants de Côte d’Ivoire-Pourquoi tant de joie au niveau du staff technique et des joueurs après une piètre prestation face au Mali ?

    La Côte d’Ivoire est qualifiée pour les 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui a lieu en Egypte. Ce jeudi, les Éléphants croiseront le fer avec les algériens pour espérer obtenir leur ticket pour les demi-finales. Après une piètre prestation de l’équipe nationale, au niveau de tous les compartiments, il n’y a qu’à voir les notes à leur attribuées par les spécialistes du domaine; l’on est amusé, voire étonné la joie manifestée, et par le staff technique et les joueurs à la fin de cette rencontre. Le vestiaire des Éléphants s’est littéralement transformé en un night club géant. Tous étaient à la fête, y compris le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Là, où leur prestation poussive devait amener à la réflexion et à la retenue, l’on était plutôt à la fête. Y’a t-t-il une explication à tout cela ? C’est le journaliste Fernand Dédeh, qui, dans ses analyses quotidiennes donne une piste qui pourrait expliquer la joie de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

    Lire aussi : CAN 2019-La Côte d’Ivoire se fait peur et se qualifie pour les 1/4 de…

    Éléphants de Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim a atteint ses objectifs

    Tous ceux qui parient sur le parcours médiocre des Éléphants pour les voir à la finale au Caire le 19 Juillet prochain devront revoir leurs copies. Selon les informations du journaliste Fernand Dédeh, pour Kamara Ibrahim et son équipe, l’objectif est atteint puisque, dit-il :  »La mission qui m’a été confiée, qualifier l’équipe pour la CAN 2019 et préparer la CAN 2021. Et là, nous sommes en 1/4 de finale ». Il faut comprendre par là que Kamara Ibrahim est allé au delà des objectifs qui lui ont été assignés. Vision minimaliste pour un entraîneur et une fédération qui disposent d’un énorme vivier fait de joueurs qui, pour la plupart évoluent dans de grands clubs européens.

    Lire aussi : MARIAGE DE DJ KEDJEVARA-TOUTES LES IMAGES COMME SI VOUS Y ÉTIEZ !

    Seconde raison surprenante, à la question de savoir,  »pourquoi les Éléphants se font-ils si peur ?  ». Kamara Ibrahim répond :  »La pression…ils lisent tout ce que les ivoiriens écrivent sur les réseaux sociaux… ». C’est à désespérer tout simplement. Comment des professionnels qui évoluent dans des clubs réputés peuvent-ils se laisser, dit-on influencer par des commentaires sur les réseaux sociaux ? . Qu’ajouter de plus ? Si déjà au premier tour, le ministre des sports demandait aux supporters et journalistes de plier bagages, il faut comprendre que pour cette CAN, la Côte d’Ivoire ne s’est fixée aucun objectif. L’essentiel pour l’équipe nationale était juste de participer. Tout le reste, qualification pour les 8èmes de finale et quarts de finale ne sont que des bonus. Normale, l’effusion de joie des Éléphants en direct sur les réseaux sociaux hier après la piètre prestation face au Mali avec une qualification à la clé. Et dire que cette campagne aura coûté 4 milliards de Fcfa aux contribuables ivoiriens.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.