26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Présidence CAF : Jacques Anouma dans le collimateur de la FIFA

    La FIFA demande des explications à Jacques Anouma sur le financement de sa campagne pour la présidence de la CAF.

    Au lendemain des révélations sur la rencontre au sommet intervenue à Rabat entre les candidats à la présidence de la CAF, l’un des quatre hommes en question, en l’occurrence Jacques Anouma, se retrouve dans le viseur de la FIFA. Le comité de candidature de l’Ivoirien annonce ce mardi avoir reçu une demande d’explications de la commission de gouvernance de la FIFA, chargée de donner son aval aux candidatures, sur les sources de financement de la campagne de l’ancien président de la FIF.

    « Le Comité de campagne du candidat à la présidence de la CAF, Jacques Anouma informe l’opinion publique nationale et internationale qu’en date du 26 février, le président de la Commission de gouvernance de la FIFA, Mukul Mugdal a adressé une correspondance au candidat pour objet de financement de sa campagne », lit-on dans un communiqué.

    LIRE AUSSI : Législatives 2021 au Plateaux : des images de la campagne de Jacques Ehouo, Mr “Sans Bruit”

    En question, une information parue dans la presse et faisant état d’un soutien financier reçu des autorités ivoiriennes pour le financement de la campagne. « Le courriel a été reçu par Jacques Anouma alors qu’il se trouvait à Rabat au Maroc et lui a été demandé de fournir au plus tard le 2 mars (…) toute information sur un financement reçu des autorités ivoiriennes« , précise le communiqué, qui confirme au passage de façon implicite la tenue de la réunion de Rabat…. LIRE LA SUITE

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.