Booba est accusé par Yérim Sar sur Twitter, d’agression sexuelle sur une mineure de 14 ans en marge d’un concert à Dakar en 2016.
L’affaire a démarré le dimanche 7 février 2021, lorsque Booba s’en est pris au journaliste et animateur radio Yérim Sar.
Yérim Sar ne s’est pas démonté et a publié la version longue de sa virulente critique. «Si après 25 ans de carrière, t’en es réduis à faire du Jul avec quatre ans de retard […] C’est un peu comme quand tu vois un grand-père qui se déguise en clown pour amuser ses petits-enfants. D’un côté, t’as de la peine pour lui et d’un autre côté tu te dis qu’il le fait pour la bonne cause : amuser ses enfants», peut-on ainsi l’entendre dire. Le journaliste ne s’est pas arrêté là, avec des sous-entendus beaucoup plus sérieux : «C’est dur la crise de la quarantaine. Et moi, personnellement je préfère que ses rapports aux mineurs se limitent à la musique. Il y a déjà eu R. Kelly là-bas, c’est pas la peine de rééditer».
LIRE AUSSI : YAMOUSSOUKRO : 3 “MICROBES” AVEC 5 MACHETTES
Sur Twitter, Yérim Sar a poursuivi le clash dans une série de messages, portant de graves accusations impliquant des mineures. Une autre accusation, beaucoup plus lourde de conséquences, reste à établir : une tentative de viol sur une jeune fille de 14 ans, en marge du premier concert de Booba à Dakar, en 2016.
LIRE AUSSI : LE CONCOURS DE L’ENA 2022 EST LANCÉ : VOICI LES CONDITIONS
Booba n’a répondu à aucun de ces tweets et a supprimé ceux faisant référence à Yérim Sar.