26 C
Abidjan
jeudi, novembre 21, 2024
More

    Derniers articles

    Blé Goudé parle de ses relations avec Gbagbo : « on veut me diaboliser auprès de lui »

    Charles Blé Goudé, président du COJEP, depuis La Haye parle de ses relations avec le président Laurent Gbagbo.

    Le président Laurent Gbagbo et moi nous ne sommes pas des fonctionnaires internationaux qui ont été affectés ici en Europe. Nous sommes en prison. Nous revenons de loin. Et nous irons encore plus loin. Depuis 2000, année de son accession au pouvoir jusqu’à aujourd’hui, nous sommes liés. Je n’ai jamais occupé le poste de ministre de la Défense ni celui de l’Intérieur mais c’est moi qui ai été envoyé en prison à ses côtés à La Haye. Cela me fait Sept (7 ) ans ici. Le président Laurent Gbagbo dix (10 ).ans.

    Pour tout le monde, on ne peut recouvrer sa liberté une fois rentré à la CPI. Donc, notre combat, c’était de retrouver notre liberté. Retrouver les nôtres restés en Côte d’Ivoire. Alors, pourquoi existerait-il un problème de rapports entre le président Laurent Gbagbo et moi ?

    LIRE AUSSI : Keké Kassiry donne les raisons de sa séparation avec Tina Glamour : “imprévisible, pas facile à vivre, mais…”

    Des polémiques relatives à nos rapports suscités par une classe politique en manque d’idées. Le président Laurent Gbagbo et moi, nous nous parlons. Récemment, il m’a joint et nous avons ensemble échangé sur les élections législatives en Côte d’Ivoire. Je n’étalerai pas dans les médias ce que nous nous sommes confié.

    Le président Gbabgo sait comment me prendre. Il m’a toujours respecté. Le président peut me donner des ordres. Mais pour me demander ne serait-ce qu’un verre d’eau, il me disait à la CPI : « Gbapè, stp donne-moi un verre d’eau ! ». Je suis très jaloux de ma liberté.

    LIRE AUSSI : Résultats législatives ivoiriennes 2021 : Mabri réélu

    Le président Laurent Gbagbo me dit très souvent : « Gbabè, tu es trop libre ! ». Ce qui me lie au président Laurent Gbagbo est très profond. Ce sont des valeurs que je partage avec depuis mes années universitaires.

    Des gens profitent du fait de leur rapprochement avec le président Laurent Gbagbo pour me diaboliser auprès de lui . Mais, absolument rien ne peut m’opposer au président Laurent Gbagbo ! “.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.