En direct sur Facebook, Blé Goudé a présidé la rentrée politique du COJEP le 31 janvier 2021 où il a donné son avis la CRDP de Bédié.
Dans un Facebook live depuis la Haye diffusé sur écran géant, le Président de ce parti à fait la lumière sur sa position vis-à-vis des législatives à venir, sa sortie de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix ( CRDP) puis, a galvanisé ses militants pour la suite du combat.
À propos de son retrait de la CRDP, le président du Cojep l’a expliqué par le fait que cette plateforme a changé de nature : « La CRDP étant une plateforme non idéologique et à but non électif qui devait se battre pour obtenir des conditions d’élections transparentes et consensuelles, sa nature a changé. La CRDP est devenue une plateforme à but électoral. Nous n’avons pas pu atteindre nos objectifs en plus, la CRDP a changé de nature. Dans la vie, quand on ne veut plus, on dit non. Toutefois, j’ai toujours du respect pour le président Bédié car un désaccord politique n’est pas forcément un conflit » a-t-il étayé.
LIRE AUSSI : COVID-19 : LA CÔTE D’IVOIRE ENREGISTRE DEUX NOUVEAUX DÉCÈS CE 1ER FÉVRIER 2021
A ses militants : « vous avez bien travaillé mais cela ne me suffit pas parce que je veux que le COJEP soit le meilleur. Le bureau a été dissous et il sera reconstruit avec les meilleurs. Ne vous laissez pas distraire. On ne construit pas dans la polémique et dans la querelle. Allez vers les Ivoiriens leur dire que nous venons avec une nouvelle offre politique. »
LIRE AUSSI : ECOBANK DIT NON AUX MALADIES TROPICALES NÉGLIGÉES
Plusieurs partis politiques de l’opposition dont URD, L’UDPCI, LE FPI , L’UPCI et les mouvements de soutien au COJEP ont pris part à cette rentrée politique.