Blaise Lasm, responsable de la JFPI appelle Adama Bictogo à reconnaitre sa défaite face aux législatives à Agboville.
« À cet Ainé qui nous suppliait ce matin de faire preuve d’élégance en reconnaissant notre « défaite » afin de sauvegarder la paix à AGBOVILLE et d’apparaître dans l’opinion comme des LEADERS POLITIQUES d’un «CERTAIN NIVEAU » , j’ai répondu ceci : « Ça ne nous coûte rien de reconnaître avoir perdu ! Nous sommes à notre PREMIÈRE ÉLECTION et être au coude à coude avec BICTOGO, le Chef du RHDP est même un HONNEUR et le SIGNE de notre AVENIR POLITIQUE RADIEUX .
Nous étions désargentés et manquions par moment d’expérience donc reconnaître qu’on a perdu de façon si honorable ne nous gênerait même pas . D’ailleurs nous avons prévus deux communiqués à l’issu de ce scrutin . Un pour féliciter nos adversaires au cas où nous perdrons et un autre pour CÉLÉBRER avec tous notre VICTOIRE .
MAIS nous avons les RÉSULTATS et il est de notre DEVOIR de DÉFENDRE au PÉRIL de nos VIES et PAR TOUS LES MOYENS les voix que nous ont CONFIÉES nos PARENTS . Tu peux pas vouloir être le PORTE VOIX des POPULATIONS et te montrer INCAPABLE de DÉFENDRE leurs VOIX . Notre RESPONSABILITÉ vis à vis d’eux commence aussi par là. Nous avons des PV BOURRÉS d’incohérences. La FRAUDE est MANIFESTE .
LIRE AUSSI: (Deux Sessions) LEAD La Chine salue le retour des Etats-Unis dans l’Accord de Paris – Actualités 07/03/2021
Les preuves sont là ! Et les RÉSULTATS là où les PV sont INCONTESTABLES par tous y compris nos ADVERSAIRES nous donnent largement VAINQUEURS . La CEI le SAIT et HÉSITE par conséquent à donner des RÉSULTATS . Elle subit tellement de PRESSIONS qu’elle veut valider tous les PV même les FRAUDULEUX que nous contestons afin qu’on porte le CONTENTIEUX au niveau du CONSEIL CONSTITUTIONNEL .
Nous disons Non ! »Tenons par exemple parmi tant d’autres d’un BV où ya 89 VOTANTS et où notre CANDIDATE FLEUR ESTHER AKÉ M’BO a 65 voix , on donne 211 VOIX par MAGIE à son CHALLENGER …. devons nous au nom de l’élégance politique laisser passer ça ? NOUS IRONS JUSQU’AU BOUT EN UTILISANT TOUS LES MOYENS DE CONTESTATION QUE LA LOI PERMET. »