Le quartier balnéaire Abatta de Bingerville a connu une ambiance festive cette année avec son tout premier arbre de Noël dénommé « un incroyable noël, pour eux, avec eux » marqué par la remise de cadeaux à plus de 200 enfants de 4 à 15 ans. C’était le dimanche 23 Décembre dernier à l’espace événementiel « O’ baoulé, c’est entr’amis » du quartier. Cette action sociale est à l’actif de l’Ong les Pouvoirs de d’amour du prochain (Ong Pap) et un partenaire chinois.
Lire aussi : Mariage de la fille du premier ministre Amadou Gon, la salle louée à 60…
Des chinois aux côtés des enfants de l’Ong Pap
Les bénéficiaires, particulièrement des orphelins et enfants de familles démunies de différentes communes du district d’Abidjan, ont pu avoir le sourire avec les présents mobilisés par la présidente de l’Ong Pap et des Chinois engagés aux côtés des orphelinats en Afrique.
Les tout-petits mobilisés comme un seul homme sont issus de différentes communes du district d’Abidjan.
Lire aussi : Drogba Didier-Jeux de reins en vidéo, concert Fally Ipupa
Tôt le matin, les enfants ont pris d’assaut le cadre de la cérémonie pour communier avec le Père noël et la Pco Sabine N’cho. Visiblement heureux de retourner à leurs domiciles les mains chargées, la ribambelle d’enfants accompagnés de leurs parents a exprimé leurs reconnaissances aux organisateurs.
Les représentants chinois, notamment Mme Zhang et M. Liu n’ont pas boudé leurs plaisirs de voir les enfants heureux en ce jour précédent la naissance du Christ. Devenus désormais une tradition en Côte d’Ivoire, les arbres de Noël, sont pour la présidente de cette organisation, Mme Kouassi née Toto Sita Mariana et son époux, un moment de communion et de partage avec les bambins.
Lire aussi : Abidjan-concert Fally Ipupa : Didier Drogba, Eto’o fils, Salomon Kalou…tous présents
« L’Ong sera toujours à vos côtés chers enfants dans vos moments difficiles. Vous avez du prix à nos yeux car vous êtes l’avenir de ce pays », a-t-elle déclaré lors de cette 3ème édition.
A. Dinguy’s N.