Le retour de Billy Billy sur la scène musicale est imminente. Avec lui, on s’attend à des messages corsés. Certains de ses titres que nous avons écouté en exclusivité en donnent déjà la pleine mesure. Billy Billy n’a rien perdu de son verbe. Il passe au vitriol la situation socio-politique qui prévaut en Côte d’Ivoire. A commencer par le sommet. »Ma lettre au président » a été l’une de ses dernières sorties depuis qu’il a décidé de s’établir en France. L’artiste fait le constat interrogateur suivant : »C’est moi qui ai chanté la lettre au président…les gens me demandent pourquoi est-ce que depuis la réponse traîne ? ». Réplique cinglante du rappeur.
Lire aussi : Le top 10 des artistes ivoiriens qui ont su communiquer sur leur image
Billy Billy : »On ne parle pas la bouche pleine »
»Mais moi-même je vous demande est-ce qu’on parle la bouche pleine. Les gens sont en train de manger, vous les déranger…Quittez ici, allez-y écouter coupé décalé. Politiciens, c’est comme téléphones I Phone.
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-APRÈS ADAMA BICTOGO, HAMED BAKAYOKO ADRESSE UN MESSAGE DIRECT À SORO GUILLAUME :…
Ils ne sont pas du même parti, mais ils ont tous la même sonnerie. Dans mon pays, aller à l’école, c’est juste pour la forme. La carte de membre d’un parti politique a plus de valeur qu’un diplôme ».
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-BILLY BILLY PLUS VIRULENT QUE JAMAIS : ”AVANT LES ÉLECTIONS, ILS SONT DANS NOS…
Ainsi s’ouvre le premier couplet du titre »Bladémi », un morceau qui fera parler de lui. Dans cette chanson, il y’a tellement de paroles crues.