Le feuilleton Benjamin Mendy et Manchester City prend un nouveau tournant. Plus d’un an après son départ du club anglais, le défenseur français, acquitté de toutes les accusations de viol qui pesaient sur lui, continue de réclamer justice.
Dans une récente déclaration, il a dénoncé un « deux poids deux mesures » au sein de l’effectif mancunien et a révélé avoir été soutenu financièrement par certains de ses anciens coéquipiers.
Suspendu par Manchester City en 2021 suite à de graves accusations, Benjamin Mendy a vécu une épreuve judiciaire des plus difficiles. Blanchi par la justice britannique, le champion du monde 2018 réclame désormais 10 millions de livres sterling (environ 12 millions d’euros) à son ancien club pour des salaires impayés durant sa suspension.
Dans une interview accordée à The Telegraph, le joueur de Lorient a livré de nouveaux éléments sur cette affaire. Il a notamment évoqué ses difficultés financières pendant cette période sombre de sa vie : « Je me suis battu pour payer la pension alimentaire de mon fils, je me sentais mal. Raheem Sterling, Bernardo Silva et Riyad Mahrez m’ont prêté de l’argent pour m’aider à payer mes frais juridiques et à subvenir aux besoins de ma famille. »
Ces révélations mettent en lumière la solidarité dont a fait preuve une partie de l’effectif mancunien envers leur ancien coéquipier. Toutefois, Mendy ne s’arrête pas là et accuse certains de ses ex-partenaires d’avoir bénéficié d’un traitement de faveur : « Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient présents aux soirées auxquelles j’ai assisté et que j’ai organisées. Nous avons tous bu de l’alcool. Nous avons tous eu des relations occasionnelles avec des femmes », a-t-il affirmé, laissant entendre que Fernandinho, ancien capitaine des Citizens, était impliqué dans ces soirées.