Le chanteur Nikanor a rendu un bel hommage à l’ancienne gloire de la musique Béninoise, Assa Cica, décédé le vendredi 22 mai 2020 des suites d’une longue maladie au Centre National Universitaire Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou.
Alors qu’il rendait hommage au chanteur Assa Cica, Nikanor s’est laissé emporter, dimanche 24 mai, par l’émotion. « Malheureusement, il nous a quitté, c’était mon petit hommage. C’est des artistes qui ont marqué la musique béninoise. Nous savons tous comment ce grand homme nous a quitté, ça m’a vraiment touché », a confié Nikanor à ses fans.
COVID-19 : L’INCROYABLE TÉMOIGNAGE D’UNE SURVIVANTE RACONTANT SON RETOUR À LA VIE
Selon Nikanor, la mort de l’ancienne gloire de la musique béninoise Assa Cica relance l’éternel débat du problème de l’après carrière des artistes béninois. « Pourquoi il n’y a pas quelques chose de prévue pour les artistes. C’est vraiment grave, c’est dommage, on ne finira jamais de parler de ça », dit-il avant de proposer au Bubedra de penser à mettre un fond à la disposition des artistes, reconnus et ayant marqué leur temps. « L’artiste ne meurt Jamais, repose en paix papa », dit-il pour conclure.
Rappelons que, quelques mois en arrière, Assa Cica malade, avait sollicité le soutien des autorités pour se faire soigner. A cet effet, Oswal Homéky, Ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports au moment des faits et actuellement ministre des sports, avait rendu visite à l’artiste, vendredi 15 février 2019 pour lui apporter son soutien.