26 C
Abidjan
mercredi, janvier 22, 2025
More

    Derniers articles

    Bénin : en plein conflit avec le Niger et le Burkina Faso, Patrice Talon dans la tourmente

    En plein conflit avec le Niger et le Burkina Faso, le Bénin, sous la présidence de Patrice Talon, a constaté une diminution de ses exportations de marchandises.

    Au cours du deuxième trimestre de l’année, celles-ci ont chuté de 12,9 % par rapport au trimestre précédent, selon l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD).

    Cette baisse des exportations s’explique en partie par les tensions persistantes entre le Bénin et ses voisins, le Niger et le Burkina Faso.

    Il est important de noter que les frontières entre le Bénin et le Niger sont fermées depuis plus d’un an, suite au coup d’État ayant évincé Mohamed Bazoum. La junte nigérienne, dirigée par Abdourahamane Tiani, refuse de rouvrir ces frontières, ce qui pénalise les transporteurs des deux pays.

    De son côté, le président de la transition burkinabè, Ibrahim Traoré, accuse le Bénin d’accueillir des bases françaises destinées à déstabiliser son pays.

    Le Bénin a fermement rejeté ces accusations, mais cela n’a pas suffi à apaiser les inquiétudes des autorités burkinabè. Les nombreuses tentatives de dialogue pour résoudre les différends n’ont pas vraiment porté leurs fruits.

    Les derniers articles sur Abidjanpeople

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.