Henri Konan Bédié n’a pas encore été arrêté. Richard Adou a donné les raisons le 6 novembre 2020 à l’occasion d’une conférence de presse.
L’information a été donnée vendredi à Abidjan par Richard Christophe Adou, le procureur de la République qui animait une conférence de presse sur la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire.
« Le président Bédié n’est ni en état d’arrestation, ni assigné à résidence», a indiqué M. Adou.
LIRE AUSSI: Maurice Kakou Guikahué déféré à la MACA
Poursuivant, il a fait savoir que M. Bédié qui été a désigné comme le président du CNT de l’opposition, une institution illégale selon le pouvoir, n’est pas interpellé ni recherché également comme plusieurs leaders de l’opposition en raison de l’appréciation de «l’opportunité des poursuites» par le procureur.République a l’opportunité des poursuites.
Avant d’interpeller quelqu’un, il faut s’assurer que cette personne eu égard à l’âge, eu égard à sa condition physique peut supporter la détention. C’est pour cela que ayant l’opportunité des poursuites, le procureur n’a pas trouver nécessaire de procéder à l’arrestation de M. Bédié », a justifié le procureur de la République.