Une augmentation des prix des hydrocarbures et du gaz butane au Burkina Faso est annoncée pour le mercredi 23 mars 2021.
Selon l’Agence, ledit communiqué qui a été annoncé vendredi 19 mars 2021, renseigne qu’à partir du mardi 23 mars prochain, des prix des hydrocarbures et du gaz butane connaîtront une légère augmentation au niveau des pompes partout au Burkina Faso, précisant que «la hausse est de 10 F CFA à la pompe sur les prix du Super 91, du gasoil et du pétrole». Le Super 91 coûtera désormais 615 F CFA, et le gasoil, 545 F CFA.
Quant au gaz butane, l’augmentation concerne la bouteille de 12,5 kg, qui connaîtra une hausse de 500 F CFA. Elle coûtera alors 5 500 F CFA, au lieu de 5 000 FCFA», indique le communiqué, avertissant que le ministère en charge du Commerce rappelle dans son communiqué que la direction générale de la règlementation et du contrôle des prix, la brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes et les directions régionales en charge du commerce effectueront des opérations de contrôle inopinées».
La dernière fluctuation des prix des hydrocarbures au Burkina Faso date de novembre 2020, note-t-on.