Un total de six personnes ont été blessées dans une attaque au cocktail Molotov perpétrée par des individus au Burkina Faso.
« Le bilan de cette attaque fait état d’un blessé avec des fractures (encore à l’hôpital) et de cinq blessés légers qui ont déjà regagné la cité », a indiqué M. Compaoré dans le communiqué, précisant que cette attaque avait été perpétrée au moment où les fidèles musulmans de la cité universitaire étaient en pleine prière du soir.
« Une enquête a été immédiatement diligentée pour identifier les mobiles et les auteurs de l’attaque qui ont, illico presto, pris la poudre d’escampette », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI: Violence à Niakara: Un inconnu agresse une élève
Le ministre de la sécurité a également précisé que les différents frais liés aux soins des blessés seraient entièrement pris en charge par le gouvernement.
Samedi, le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré s’est rendu sur les lieux de l’attaque.
Le ministre de la sécurité a rassuré les étudiants en leur indiquant que le gouvernement avait pris toutes les dispositions pour sécuriser la cité universitaire.
LIRE AUSSI: Violence à Niakara: Un inconnu agresse une élève
Il a annoncé le déploiement des forces de défense et de sécurité sur les lieux.
« Je voudrais souhaiter un prompt rétablissement aux étudiants de la cité universitaire de Kossodo blessés suite aux événements malheureux d’hier. Aux autres je souhaite beaucoup de courage! », a pour sa part écrit le ministre de la culture Abdoul Karim Sango.