Dans astuce santé de ce vendredi 26 février 2021, Abidjanpeople.net, se prononce sur la panne sexuelle ou problèmes d’érection.
La panne sexuelle est-elle le signe d’une dysfonction érectile ?
Dans la plupart des cas, lorsqu’un homme souhaite avoir un rapport sexuelle avec son partenaire, son organisme se met dans toutes les conditions physiques et psychologiques pour déclencher une érection qui lui permettra d’avoir ce rapport.
D’après les médecins, pour qu’une érection soit dite « bonne », elle doit respecter un certain nombre de critères, comme :
- La durée. Le temps que dure une érection est très important, car il détermine l’état de santé sexuel. Par exemple, une érectilité courte et ponctuelle caractérise une panne, et lorsqu’elle dure plus de 4 heures, on parle alors d’une maladie appelée priapisme ;
LIRE AUSSI : Ouattara à Paris pour voir Hamed Bakayoko et s’entretenir avec Macron
- La rigidité. C’est ce qui détermine la différence entre une érection dure et une érection molle. Ce critère est aussi essentiel, car, en temps normal, lors d’une érection, la verge est toujours rigide. Mais, en cas de trouble érectile, celle-ci peut devenir molle même si elle peut être suivie d’une éjaculation.
On parle alors de pannes sexuelles lorsque ce mécanisme est perturbé et que l’homme n’est pas en mesure d’avoir une érection.
LIRE AUSSI : Cocody : saisie de cocaïne d’une valeur de 25 milliards à Angré
La panne sexuelle chez l’homme
Les pannes sexuelles désignent communément les dysfonctions érectiles ponctuelles.
Lorsque celles-ci durent plus de 3 mois on peut alors parler véritablement de troubles de l’érection. Il convient alors de consulter un médecin afin d’en comprendre l’origine et trouver les traitements adéquats