Joseph Dabiré a condamné l’assassinat de l’abbé Rodrigue Sanou, enlevé deux jours plus tôt à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina.
« C’est avec une profonde indignation que j’ai appris la mort tragique de l’abbé Rodrigue Sanou, curé de la paroisse Notre-Dame de la Paix de Soubakaniédougou. Je condamne fermement cet acte barbare indigne de notre époque », a tweeté le Premier ministre burkinabè.
L’Abbé Rodrigue Sanon, disparu mardi, a été retrouvé mort jeudi dans une forêt dans l’ouest du Burkina Faso, a annoncé l’archevêché dans un communiqué dans la soirée. Son véhicule avait été retrouvé au lendemain de sa disparition par les forces de défense et de sécurité burkinabè.
LIRE AUSSI : EMMANUELLE KEITA : SES 10 PHOTOS QUI AFFOLENT LA TOILE
« J’invite les populations à la vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Aux familles biologique et religieuse du défunt, je témoigne ma compassion et présente mes sincères condoléances », a indiqué le chef du gouvernement.
Depuis le début des attaques terroristes en 2015 au Burkina Faso, plusieurs responsables religieux ont été enlevés ou assassinés.