Abidjan, perle des lagunes, capitale du coupé décalé, a atteint des hauteurs vertigineuses en matière de folie et d’excentrisme, depuis la diffusion du clip vidéo « Amina » de l’artiste Ariel Sheney, où on peut voir la sulfureuse mannequin Maria Mobil incarnant le personnage de la chanson au titre éponyme »Amina ». Depuis lors, au cœur des nuits chaudes de la métropole, force est de constater la naissance de sosies de la fameuse Amina qui sont, pour la plupart de très jeunes filles qu’on nomme selon leur commune de provenance « Amina de koumassi » ; « Amina de marcory » ; « Amina de yopougon « . Zoom sur les Amina dans la cité abidjanaise.
Lire aussi : ARIEL SHENEY-RENDEZ-VOUS MANQUÉ AVEC LA JOLIE AMINA MARIA MOBIL POUR SON ANNIVERSAIRE À PARIS…
On reconnait les Amina par leur coupe de cheveux
Elles sont facilement identifiables par leur chevelure teinte en blond comme leur icône et leur tenue vestimentaire d’une extravagance sans nom. Qui est donc Maria Mobil alias Amina, celle qui défraie la chronique ? Maria Mobil est en effet un mannequin et coach sportif d’origine béninoise vivant et exerçant aux Etats-Unis d’Amérique. Elle arbore dans les tabloïds un style des plus suggestifs frisant même souvent le dénudé. Maria Mobil, dit-on aurait à son actif des collaborations avec de grandes stars américaines. On l’a vu dernièrement sur son compte Instagram dans un shooting avec Akon. Pour le cachet perçu afin de figurer dans le clip Amina d’Ariel Sheney, elle aurait réçu plusieurs millions, chose qu’elle n’a pu confirmer lors d’un entretien accordé à votre magazine en ligne, Abidjanpeople.
Lire aussi : Entretien exclusif-Maria Mobil-Insultée, dénigrée, conspuée, elle réagit enfin : ”J’étais prête pour tout ça”…le…
Vu donc le succès de Maria Mobil, elle suscite la curiosité et surtout bien de Amina. Celles-ci se font ainsi voir avec des vêtements à la limite de l’indécence dans les points chauds de la ville. Elles sont passées maîtresses dans l’art des contorsions obscènes dans l’espoir de devenir aussi une célébrité quel qu’en soit le prix. Amina est malgré elle, devenue l’icône phare d’une génération en mal de sensations fortes. Le mouvement coupé décalé a été embrassé comme un patrimoine artistique de notre pays avec ses aspects positifs et négatifs. Son influence incontestable sur la jeunesse en fait un outil médiatique puissant qui nous oblige à jeter un regard interrogateur sur la tendance en général. Amina, phénomène ou effet de mode ? La question reste posée, mais pour l’heure, le leitmotiv, c’est à chaque commune de la ville d’Abidjan, sa »Amina ».
Line zokro