Les mois suivants son divorce avec Brad Pitt ont été particulièrement éprouvants… Maman célibataire, Angelina Jolie a à de nombreuses reprises pleurer en cachette afin de faire le deuil de son histoire d’amour.
Après neuf ans d’amour, Brad Pitt et Angelina Jolie se sont dit ‘oui’ dans leur château de Miraval, dans le Var, le 23 août 2014. Hélas, c’est seulement deux ans plus tard que les stars du cinéma décidaient de se séparer. C’était la troisième fois que la comédienne de 45 ans voyait un mariage s’effondrer. En effet, elle avait déjà été mariée à Johnny Lee Miller entre 1996 et 1999, et Billy Bob Thornton de 2000 à 2003.
Dans un entretien accordé au magazine américain Vanity Fair en 2017, soit un an après sa séparation de Brad Pitt, la star de Lara Croft avait révélé comment elle avait réussi à faire face devant ses proches. Mère de six enfants – Maddox (18 ans), Pax (16 ans), Zahara (15 ans), Shiloh (14 ans), Knox et Vivienne (11 ans), Angelina Jolie avait recherché des moments de solitude afin de ne pas bouleverser ses enfants. Elle confiait à l’époque : « Je pense qu’il est très important de pleurer sous la douche et non devant eux.
Ils doivent savoir que tout ira bien même si vous n’êtes pas sûr que ce sera le cas. » Fière de ses enfants, Angelina Jolie ajoutait alors : « Ce sont six individus très forts et réfléchis. Je suis très fière d’eux. »
Comment les enfants ont-ils vécu le divorce ?
Dans cette même interview, Angelina Jolie confiait que son couple s’était écroulé au cours de l’été 2016 et que « les choses avaient mal tournés ».
Évoquant l’impact de sa séparation avec Brad Pitt sur ses enfants, la comédienne a déclaré qu’ils avaient été « très courageux » pendant toute la tourmente : « Parfois, ils devaient l’être. Nous sommes tous en train de guérir des événements qui ont conduit à cette fin… Ils ne guérissent pas du divorce. Ils guérissent de la vie, des choses de la vie. C’est juste une période très difficile et nous sommes à la recherche d’air frais. »
Alors que le couple a décidé de faire ce qui est le mieux pour ses enfants, Angelina Jolie avait expliqué : « Nous nous soucions les uns des autres, et nous nous soucions de notre famille. Nous avons tous les deux le même objectif. »