L’homme sur la vidéo « Sugar Daddy », filmé allongé sur un lit, dans une chambre, par une jeune fille en nuisette, est bien le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi Kouamé. Il présente cette dernière comme sa fille.
‘’ Elle est rentrée dans ma chambre pour me dire au revoir’’
« Cette fille, c’est bel et bien ma fille. Elle célébrait son anniversaire avec ses camarades et avant de partir, elle est rentrée dans ma chambre pour me dire au revoir, alors que j’étais couché. Et curieusement, cette image où j’étais couché avec le ventre dehors, s’est retrouvée sur les réseaux sociaux. Hier (lundi 11 mai 2020. Ndlr), mon ministre m’a appelé (Il ne précise pas s’il s’agit du ministre ministre d’Etat ministre de la Défense Hamed Bakayoko ou de celui de la justice, Sansan Kambilé. Ndlr) pour me demander quelle est cette vidéo qu’il voit me concernant sur les réseaux sociaux. Je lui ai expliqué que c’est ma fille et j’ai profité pour lui expliquer les conditions dans lesquelles elle a été prise. Les gens qui disent ou qui écrivent ce qu’ils veulent, c’est leur problème ». C’est ainsi qu’a réagi Ange Kessi Kouamé dans la presse locale ivoirienne.
L’explication du Commissaire du gouvernement rapportée le mercredi 13 mai 2020 par le quotidien ivoirien L’Intelligent d’Abidjan, indique qu’Ange Kessi est loin d’être cette personnalité qui commet de telles bassesses.
« Vous pensez que je peux me permettre de faire ce genre de choses ? Vraiment ! C’est bien chez-moi. Vous me voyez moi, aller dans une chambre d’hôtel de cette façon ? Ce n’est pas moi qui ferai ça. Que les gens apprennent à me connaître », a-t-il poursuivi.
‘’J’étais avec mes copines à la piscine’’
« J’ai vu la nouvelle qui parait sur Facebook à propos de la vidéo de papa et moi », prévient l’auteur de la vidéo. Puis de poursuivre en expliquant les circonstances dans lesquelles la vidéo a été faite. « C’était mon anniversaire. Je suis allée à la maison. J’étais avec mes copines à la piscine. Il (papa) dormait, il était fatigué. Il devait aller au bureau. C’est pourquoi j’ai profité pour faire cette petite vidéo. Je ne savais pas que ça allait devenir un truc banal pour les Ivoiriens », a réagi la jeune fille en question dans une autre vidéo qu’elle publié.
LIRE AUSSI: ABIDJAN : http://ABIDJAN : L’HUMORISTE RAMATOULAYE DJ S’EXCUSE APRÈS UNE VIDÉO OÙ IL CITE LAURENT GBAGBOABIDJAN : L’HUMORISTE RAMATOULAYE DJ S’EXCUSE APRÈS UNE VIDÉO OÙ IL CITE LAURENT GBAGBO
Mais de nombreux internautes qui ont suivi cette actualité, il faut de plus amples précisions sur la nature de la filiation entre ce « père et sa fille » d’autant que ce n’est pas la première fois qu’une vidéo de ce genre circule sur les réseaux sociaux et sur compte de cette haute personnalité. De plus, une fille majeure peut-elle se permettre de rentrer dans la chambre de son père en nuisette aussi transparente et faire une vidéo de ce genre où l’on voit distinctement ses dessous.
UNE PETITE ERREUR
Justement, le procureur militaire évoque la thèse « d’une petite erreur».
« Il suffit d’une petite erreur, pour écrire des méchantes choses sur ma personne. J’en ai déjà parlé avec Monsieur le ministre. Je ne vais plus revenir dessus », a-t-il renchéri.
Faire une vidéo de son père, dans sa chambre ? Possible. Car, un enfant peut se permettre beaucoup de choses vis-à-vis de ses parents. Seulement voilà, une fille majeure peut-elle se permettre de rentrer dans la chambre de son père en nuisette transparente d’où l’on voit distinctement les couleurs de son soutien et de ses dessous ?
Pour d’autre, Ange Kessi est victime de complot pour sa position au cœur du dispositif de l’armée en tant que procureur militaire qui, de fact, devient un homme à absolument « abattre ».
Pour l’heure, l’Affaire Sugar Daddy est loin d’être terminée, nous y reviendrons.