»Comment je me suis retrouvé dans la série MTV Shuga »
Voilà 11 ans que Ange Eric Nguessan connu sous le nom d’acteur de Joel est présent dans la vie des ivoiriens. A l’âge de 14 ans, il s’est revélé à travers la série télé Teenager produite par Martika Production de Jean Hubert Nankam. De par son talent, son jeu scénique naturel, Joel a été adopté. La tête sur les épaules, il est resté le garçon tant adulé et apprécié. Etapes par étapes, il franchit les palliers du 7ème art. Prochain challenge, la série MTV Shuga. De retour de l’Afrique du Sud, il s’est ouvert à Abidjanpeople. C’est notre invité de la semaine, après Billy Billy et Asalfo pour l’interview du vendredi.
Ange Eric, as-tu conscience d’être l’identité visuelle de la série culte Teenager ?
Etre l’identité visuelle de la série Teenager, je dirais non. Je ne le pense pas, parce que pour moi, c’est un mélange de plusieurs acteurs qui font une bonne série. J’ai juste eu la chance d’être l’un des acteurs principaux.
Des années que cela dure. Raconte-nous quelques anecdotes de tes débuts dans la série Teenager?
A la base, je ne faisais pas partie des acteurs principaux. Mais après le pilote de la série, tout le scénario a été orienté vers moi. A propos d’anecdotes, on jouait une scène dans la série teenager, la saison 1, et Dorgeles (Yves) devait dire à Zabavi ( Pacôme): »Cette histoire ne sent pas bon ». Le pire ( rires), c’est que les chaussures de Zabavi ( Pacôme) ne sentaient pas du tout la rose. Nous avons eu un fou rire de plus de 30 minutes. On ne faisait que reprendre cette scène. ça reste un beau souvenir.
Peux-tu nous faire partager quelques petites histoires et scènes qui ont dû te marquer lors de certains tournages ?
Il y a eu une scène où je devais couler des larmes quand j’apprends que ma copine est décédée. Je n’ai jamais été aussi proche d’un personnage de la sorte, même après le “coupé” ( le clap de fin du réalisateur), mes larmes continuaient de couler.
Tu as séjourné récemment en Afrique du Sud, c’était pour quoi déjà ?
J’étais en Afrique du sud pour le tournage de la série MTV SHUGA.
Donne-nous quelques détails de cette belle aventure
J’ai été contacté par un ange, une amie du nom de SIATA TRAORÉ (actrice aussi) qui m’a parlé du besoin de la série MTV SHUGA d’avoir un jeune acteur ivoirien pour un personnage dans la série. C’est ainsi que je postule, je reçois par la suite un script, je fais une vidéo que je leur transmets par mail et deux semaines après, je suis retenu. Me voilà en Afrique du sud pour un mois et demi pour incarner le personnage de DANIEL KOUADIO. Bien logé, tournage bien organisé, ils étaient à mes petits soins. C’est mon tout premier film en anglais. Tout est différent, moi avec mon petit anglais ( rires). J’ai souffert les premiers jours. Mais après, tout s’est bien passé malgré mon anglais moyen. Ils m’ont beaucoup aidé. Le tournage s’est bien déroulé. Au-delà d’être une série , MTV SHUGA est un mouvement, un changement de mentalité, articulé non seulement autour du SIDA, mais aussi plusieurs thèmes dont la consommation de la drogue par les jeunes, le traitement des jeunes atteints du VIH, des méthodes pour éviter de contracter le SIDA…. Plusieurs thèmes qui ne sont pas étrangers aux jeunes du monde et en particulier aux jeunes de Côte d’Ivoire. ça été un honneur pour moi de jouer dans cette série. On verra tous le résultat d’ici le 12 février 2019 sur MTV BASE.
Lire aussi :Interview-Asalfo, lead vocal du groupe Magic System : Il parle des réseaux sociaux avec…
Lorsqu’on se retrouve à un tel niveau hors des plateaux habituels, qu’est-ce qui passe dans la tête ?
Le fait d’être hors des plateaux habituels, en tout cas, j’étais super excité et dans le même temps, anxieux vu que tu es le seul acteur francophone et tu dois jouer en anglais, je me posais pas mal de questions. Je me suis demandé, est ce que je vais arriver à satisfaire les aînés du métier et ceux qui me suivent depuis longtemps ? Bref, beaucoup d’interrogations à la fois, mais à la fin de l’aventure, tu te dis que c’est maintenant que tout commence, qu’il faille garder la tête froide et continuer d’apprendre.
Toi, qui est un pur produit des séries télé, que penses-tu des acteurs qui se sont révélés à travers le web ?
Lire aussi :Dj Arafat : Des révélations dans l’affaire Naï
Le web , pour moi , a révélé plusieurs acteurs de talent. Avec le web , tu es vu de tous et plusieurs acteurs du web ont joué dans des séries. Le seul moyen de parfaire son talent, c’est d’apprendre le métier réellement. C’est bien de se jeter dans le metier, et si tout marche pour toi, il ne faut pas se contenter du peu, mais approcher les anciens pour apprendre davantage à leurs côtés.
Si tu as un témoignage exclusif à nous faire partager, ce serait lequel ?
Alors, ce n’est pas un témoignage, mais plutôt une bonne nouvelle, vu qu’il y aura MTV SHUGA COTE D’IVOIRE. C’est une bonne nouvelle pour le cinéma ivoirien. Un casting sera fait ici en Côte d’Ivoire. Il faudra FOLLOW MTV SHUGA ( instagram, twitter, facebook).