26 C
Abidjan
vendredi, novembre 15, 2024
More

    Derniers articles

    Alerte à la bombe au Plateau : les forces de sécurité déployées, ce qu’on sait

    Une alerte à la bombe a été signalé au Plateau, à la Tour D, à Abidjan en Côte d’Ivoire, ce mardi 9 mars 2021.

    « Alerte à la bombe au Plateau (TourD) : la cité administrative désertée, les forces de sécurité déployées » révèle le confrère Abidjan.net ce mardi 9 mars 2021. Une menace d’Al-Qaïda, comme l’avait signaler le patron de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) française le lundi 1er février 2021, que Al-Qaïda nourrit un « projet d’expansion » vers le golfe de Guinée, en particulier la Côte d’Ivoire et le Bénin ?

    Pour l’heure aucune déclaration des autorités ivoiriennes.

    Rappelons qu’au cours du conseil des ministres tenu le mercredi 3 février 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des média, par ailleurs porte-parole du gouvernement, avait évoqué la question de la menace terroriste qui pèse sur la sous région ouest africaine, notamment la Cote d’Ivoire.  » Nous maintenons la vigilance permanente concernant cette menace terroriste ».

    LIRE AUSSI : Législatives Yopougon : Michel GBAGBO, de la Prison au Parlement

    La Côte d’Ivoire apprend dans la douleur, un jour de mars 2016, qu’elle est une cible des jihadistes. L’attaque de la cité balnéaire de Grand-Bassam, revendiquée par Aqmi, fait une vingtaine de morts. En juin 2020, c’est un poste avancé à la frontière avec le Burkina, à Kafolo, qui est attaqué par des jihadistes liés à la katiba Macina, elle-même émanation d’al-Qaïda. Bilan : quatorze militaires tués.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.