Aïcha Koné exprime sa tristesse pour Guillaume Soro, ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire aujourd’hui en exil.
« Le Président Félix Houphouet-Boigny n’a jamais voulu qu’un Ivoirien reste en exil. Alors, que tous ces Ivoiriens reviennent en Côte d’Ivoire afin que nous pleurons ensemble nos morts. Nous allons mener des actions pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire » a déclaré la diva Aïcha Koné.
Avant d’exprimer sa tristesse pour l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, « je suis triste pour toutes ces personnes qui se cantonnent sur Soro Guillaume. C’est leur frère et leur fils. Il a eu le courage de demander pardon. Qu’il soit sincère ou pas seul, Dieu qui nous connaît mieux que nous-mêmes jugera. Tant que nous aurons des rancœurs contre un tel ou un tel, il nous sera difficile de parvenir à notre fin ».
LIRE AUSSI : Menace du retour de Gbagbo : Me Habiba répond au RHDP, “on ne peut pas effrayer Koudou”
« Je demande à tout un chacun de faire un effort. Afin qu’on puisse retrouver notre Côte d’Ivoire. Pour une paix sincère et définitive, laissons tout tomber. Faisons table rase du passé. Pardonnons-nous. Allons à la paix. Mon vœux a toujours été de fêter mes 45 ans de carrière avec tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire retrouvés et réconciliés » la Diva de la musique ivoirienne a conclu en invitant les Ivoiriens au pardon.