26 C
Abidjan
samedi, novembre 23, 2024
More

    Derniers articles

    Ahmed Musa : « La CAN 2023 sera ma dernière »

    Une ancienne déclaration du capitaine des Super Eagles, Ahmed Musa, a ressurgi récemment, dans laquelle il exprimait son intention de ne pas participer à une autre Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

    En effet, le footballeur nigérian a partagé que la CAN 2023 en Côte d’Ivoire marquera sa dernière participation à ce tournoi continental.

    L’attaquant de 31 ans a annoncé cette décision au cours d’une interview accordée à la BBC en 2022. En dehors du football, Ahmed Musa, reconnu pour son engagement philanthropique, a souligné qu’il était temps de céder la place aux jeunes joueurs pour représenter le Nigeria.

    « La CAN 2023 sera ma dernière. Il est nécessaire de donner l’opportunité à d’autres jeunes joueurs de se qualifier et de prendre part au tournoi. J’ai eu ma chance en tant que jeune joueur et j’ai créé des souvenirs d’enfance. Tout ce qui commence doit avoir une fin », a déclaré Musa à BBC Sports Africa.

    Le capitaine des Super Eagles a remporté sa première CAN avec l’équipe lorsque feu Stephen Keshi les a guidés vers la victoire au Burkina Faso.

    Ahmed Musa aspire à ce que sa dernière participation au tournoi continental soit couronnée de succès, tout comme la première. « Ce qui importe, c’est de donner le meilleur de moi-même et de tenter de remporter le trophée pour mon pays. Les joueurs sont bien conscients de mes projets, et nous avons une équipe suffisamment compétente pour gagner à nouveau. J’aimerais que l’histoire de ma Coupe des Nations se clôture de manière positive en la remportant », a ajouté le footballeur nigérian.

    En tant qu’attaquant, Ahmed Musa détient le record du nombre de sélections avec plus d’une centaine de matchs disputés avec les Super Eagles, faisant de lui le joueur le plus capé du Nigeria.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.