La présentation officielle du livre d’Agnès Kraidy intitulé « Les affranchis du sort » se tiendra le 03 décembre 2020 au Palais de la culture d’Abidjan.
Le monde qui nous entoure est un fleuve de joies, de souffrances mais aussi d’expériences. Si d’une manière ou d’une autre chacun porte sa croix, le sort semble s’acharner beaucoup plus sur les personnes en situation de handicap. Mais là ou certains choisissent la résignation et la mendicité, d’autres décident de s’affranchir de ce sort.
LIRE AUSSI: Kadio Morokro : un livre sur une vie d’entrepreneur en Côte d’Ivoire
Sur leur longue marche parsemée d’embuches, ces derniers font preuve d’abnégation et de ténacité. Ces valeurs qui les caractérisent méritent d’être enseignées aux jeunes générations. Surtout en ces périodes où notre société tend à manquer véritablement de repères et de modèles.
À travers le livre « Les affranchis du sort, histoires extraordinaires de femmes et d’hommes qui ont vaincu leur handicap », l’auteure met en lumière l’histoire et le parcours de 20 personnalités ivoiriennes qui ont réussi à se surpasser pour vaincre leur handicap. Aujourd’hui, ils sont des références dans leurs domaines respectifs et pour notre communauté.
LIRE AUSSI: Femua 12-Allah Thérèse livre un message émouvant : ”Je n’ai pas eu d’enfants…”
Pour en savoir davantage rendez-vous le 03 décembre 2020, à partir de 9 heures, à la présentation officielle du livre, au Palais de la Culture de Treichville lors de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées.