Affi N’Guessan a estimé le 17 mars 2021, que la disparition d’Hamed Bakayoko, « nous oblige à prendre le risque de la réconciliation ».
Il s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie d’hommage politique du RHDP et des partis politiques au défunt premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, au nord d’Abidjan.
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le premier ministre ivoirien par intérim Patrick Achi, Marcel Amon Tanoh, Samuel Eto’o ainsi que les quatre enfants du feu Hamed Bakayoko.
« J’ai pour ma part une conviction. Celle que sa disparition ( Hambak) nous oblige à rester fidèle à son esprit de dialogue. Elle nous oblige à retrouver le chemin de l’unité. Elle nous oblige à prendre le risque de la réconciliation», a indiqué M. Affi estimant que « c’est en réalité le plus bel hommage que nous pourrions lui rendre».
LIRE AUSSI : Obsèques de Arafat : Le Molare révèle enfin son deal avec Hamed Bakayoko
Le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé mercredi dernier en Allemagne des suites d’un cancer fulgurant à l’âge de 56 ans. Il sera inhumé vendredi prochain à Séguéla dans le nord-ouest ivoirien dont il est originaire.