Dans un interview, Asoul de Beng s’explique dans l’ affaires » Tu ne chantes pas fort » du groupe Zouglou VDA.
Je pense faire humblement partie de ces personnes qui ont inspiré le groupe VDA à composer la chanson » Tu ne chantes pas fort »..
Les artistes ivoiriens de la génération actuelle m’envoient régulièrement leurs chansons pour que j’en fasse la promotion à Paris où je réside. Passionné de musique zouglou et du show-biz, je le fais à cœur joie et à fond. Cela, bien que j’ai d’autres activités. Même quand ils arrivent en France pour des tournées, je me mets entièrement à leur disposition. Mais chaque fois que je reçois des musiques, j’entends des noms de personnes que je connais. je n’entends pas aussi mon nom. Quand le premier album de VDA sur lequel la chanson » Sicogi » figurait est sorti, beaucoup de noms ont été cités sur cet album sauf le mien.
N’étant guère une personne hypocrite, j’ai exprimé sur ce coup mon ras-le -bol. J’entends des noms qu’ils citent dans leurs chansons. Et nous qui nous donnons à fond pour eux nous sommes ignorés.
J’ai observé un long silence envers VDA .
Le groupe s’est excusé. Quelques mois après juste avant leur arrivée sur la France, ils m’ont fait parvenir leur chanson « Mon dos », ( extrait de l’album en date du groupe) me disant : « Asoul, écoute cette chanson ». Et j’ai entendu mon nom dans cette chanson. Franchement, cela m’a fait plaisir. Pitch et Jim VDA sont les premiers artistes à m’avoir chanté. Nous avons aidé le groupe à promouvoir l’album à Paris . Avant même leur arrivée à Abidjan.
LIRE AUSSI: ATTAQUE DU POSTE À PÉAGE DE THOMASSET CE 31 DÉCEMBRE
D’autres artistes ont suivi. Il n’y a pas plus grande reconnaissance que d’entendre son nom chanté par un artiste. C’est dire au moins qu’il reconnaît le travail abattu pour lui. Du coup, quand j’entends la chanson » Tu ne chantes pas fort » de VDA, je me sens aussi concerné »