26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Accusé de détournement, Adjoumani répond à Ouattara

    Le ministre Adjoumani apporte une réponse aux accusations de détournement porter contre lui par le député Ouattara Oussein.

    Prétendu détournement d’ambulances et des moyens de campagne à des fins électoralistes :

    Il est bon de préciser que les ambulances dont vous parliez ont été mises à notre disposition et à notre demande express par le Conseil Café Cacao pour soutenir nos populations. La remise de ces engins dont l’utilité n’échappe à personne, surtout, dans les zones reculées de notre pays n’obéit à un calcul politicien ni à aucun agenda particulier.

    Car, dès que les formalités administratives seront satisfaites, nous les remettrons aux localités bénéficiaires. Pour mémoire, sachez que sur 11 ambulances disponibles, 5 seulement ont été déjà remises. Obsédé sans doute par la détermination de salir ma réputation, vous portez la charge de l’accusation jusqu’au bas de la ceinture en dénonçant un prétendu détournement ou rétention des moyens mis à notre disposition pour la campagne présidentielle.

    Je voudrais rappeler que pour cette campagne, outre les cotisations des cadres, il avait été demandé aux élus (députés, maires) de contribuer à hauteur d’au moins 2 millions de Franc CFA. En ce qui vous concerne ce sont seulement 250 000 Francs CFA que vous aviez déboursés, là où celui que vous accusez aujourd’hui a versé la somme de 40 millions de Francs CFA, à titre de contribution personnelle sans compter les autres moyens importants que je déployais lors des tournées que j’effectuais dans les différents départements de la région.

    LIRE AUSSI : ADZOPÉ : UN ATELIER DE TAPISSERIE RAVAGÉ PAR UN INCENDIE

    Je voudrais en outre indiquer que dans le cadre de sa politique sociale, l’Etat a dégagé des moyens pour soutenir des réalisations du Conseil régional au profit des populations. Lesdits moyens qui ont été mis à disposition après la présidentielle ne pouvaient donc logiquement pas être destinés à cette campagne pour parler de rétention ou de détournement.

    De tels amalgames ne peuvent être tolérés de la part d’un élu qui a un devoir de vérité vis-à-vis de ses populations. S’agissant du collège de Yorobodi, l’entrepreneur est connu. C’est seulement le site choisi qui pose problème. En votre qualité de député, vous feriez mieux de rapprocher les différentes positions afin que les travaux puissent démarrer pour mettre fin à la souffrance de nos parents qui peinent à trouver des tuteurs pour leurs enfants orientés dans des établissements éloignés.

    LIRE AUSSI : ASTUCE SANTÉ : MASTURBATION AVANT UN RENDEZ-VOUS : EST-CE UTILE ?

    Je voudrais pour terminer préciser que le choix du candidat du RHDP de la circonscription de Sandégué s’est opéré en toute transparence, selon les procédures prescrites par le parti. De ce point de vue, personne ne pouvait manœuvrer pour imposer ou écarter quiconque.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.