A travers un teaser semi révélateur, Yvidero annonce son one woman show très bientôt au palais de la culture de Treichville à Abidjan. Remplir une salle de 4000 places est un défi énorme dans lequel veut se lancer la web comédienne. Alors que l’annonce de ce spectacle a été bien accueillie par ses abonnés, reprise par plusieurs célébrités, Abidjanpeople s’est penché sur les raisons profondes d’un tel challenge.
Lire aussi : Affaire-Une femme africaine vivant en Belgique met nue et bastonne la maîtresse de son…
Yvidero, des annonceurs prêts à se greffer sur son spectacle
Yvidero, c’est près de 500 mille abonnés sur Facebook. Yvidero, c’est une page interactive qui génère des publicités. Yvidero a à son actif plusieurs distinctions. Pour ces quelques raisons, elle peut bien vouloir aller à la conquête d’un public beaucoup plus large. Au délà des story de 5 à 10 minutes, elle veut monter un veritable spectacle de plus d’une heure de temps. Aidée certainement en cela par un directeur artistique, un metteur en scène et pourquoi pas des acteurs en interlude. Les arguments ne manquent pas en tout cas pour qu’elle aille à l’assaut du palais de la culture de Treichville surtout qu’elle a déjà donné des représentations dans certaines salles en France. Le plan manifeste d’un tel projet ne peut être actionné sans l’aval d’annonceurs. A ce niveau, elle est par ailleurs très bien logée. Depuis quelques années maintenant, Yvidero est l’égerie de MTN Côte d’Ivoire. Jeanine Diagou, patronne de Nsia banque est sa marraine. Nous sommes déjà à deux annonceurs prêts à se greffer sur son spectacle. Lorsque l’on est dans de telles dispositions, inutile de notifier le Woodstock promotionnel.
Lire aussi : Yvidero Kritikos : on s’fait la bise
Yvidero défie l’ancienne génération
Le relais intergénérationnel a cours dans bien de domaines en Côte d’Ivoire. Dans la musique coupé décalé par exemple, on assiste à un conflit ouvert entre ceux qui comptabilisent plus de 10 ans sur la scène musicale et ceux qui arrivent à peine sur l’échiquier musical. Dans l’univers de la comédie, nous avons l’ancienne génération incarnée par ceux qui ont fait des écoles d’arts dramatiques, ont acquis des compétences sur les planches, ont excellé dans des troupes théâtrales et la nouvelle génération, qui elle, est pleine d’imagination, fait preuve de pas mal d’ingeniosité avec pour espace de prédilection les réseaux sociaux. Yvidero étant une figure de proue de cette géneartion veut oser, entreprendre, elle veut défier tout simplement. Ce sera l’occasion d’une certification, de cette légitimité et à dire in fine, oui, nous pouvons quitter les claviers et investir les scènes. Le sens de ce défi est aussi là. Le compte à rebours est lancé.