En 2011, John Jay aura tout perdu. Pratiquement tout. Patron de la toute puissante structure de production »Géneral prod » avec à la clé de grosses productions télé très suivies et du matériel de prodution de pointe, John Jay a fait face aux conséquences de la crise ivoirienne d’Octobre à Avril 2011. Pendant deux ans, il est resté en France. De retour à Abidjan depuis quelques années, il n’a rien perdu de sa légendaire bonne humeur. Taquin, trublion, moqueur, il a toujours de la suite dans les idées pour amuser et apporter de la gaieté autour de lui. Y’a-t-il un secret à tout ça pour une personne en pleine reconstruction ? A travers une publication sur les réseaux sociaux, il lève un coin de voile sur son état d’esprit.
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE, ARTISTES RÉSISTANTS POUR LAURENT GBAGBO : GADJI CÉLI, SERGES KASSY, FRANÇOIS KENCY…LA…
John Jay : » Je refuse de vivre selon le regard des autres »
»Un ami très cher ne cesse de me demander mon secret ou ma recette pour être toujours de bonne humeur. Alors je lui ai dit ceci : je refuse de vivre selon le regard des autres et je refuse que mon bien être dépende d’autrui car j’ai compris que la roue de la vie tourne et les temps changent…Aujourd’hui, tu ne vois même pas le diable pour tirer sa queue et demain, toi la pierre rejetée, Dieu fera de toi la principale pour la simple et unique raison que le temps qui est l’autre nom de Dieu fera de ta vie une source d’espoir et de bénédictions afin que tu puisses rendre témoignage et donner une lueur d’espoir à tous ceux qui n’y croient plus, tellement éprouvés par les difficultés de la vie alors que cette vie avec ses hauts et ses bas n’a jamais été un fleuve tranquille.
Lire aussi : AFFAIRE LAURENT GBAGBO, CHARLES BLÉ GOUDÉ-DÉCISION DE LA CPI CE 15 JANVIER, FRANÇOIS KENCY…
C’est ce, pourquoi il est important et impératif de garder le regard sur la ligne d’arrivée et non l’agitation autour de toi ». Un message et un état d’esprit qui pourraient motiver et aider plus d’un à aller de l’avant. La vie est parfois aussi simple lorsque l’on le veut, peu importe les difficultés.