Moments de recueillement, de souvenirs, voyage initiatique tel est celui qu’a entamé Koffi Olomidé depuis quelques jours en Europe. Arrivé en France à Paris depuis le 25 avril dernier, Koffi Olomidé retrouve l’hexagone dix ans après des ennuis judiciaires portant sur une affaire d’agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses. L’artiste qui n’avait pas assisté aux obsèques de son père le 30 avril 2016, a pu trois ans après, en compagnie de ses proches, amis et proches se rendre sur la tombe de ce dernier.
Lire aussi : Agressions sexuelles-Après plusieurs années d’interdiction, Koffi Olomidé retrouve enfin la France
Ce même jour, 30 avril 2019, il y’a eu une messe d’actions et de grâces en la mémoire de son géniteur. Après quoi, Koffi Olomidé a fait un grand déballage face à la presse le 9 mai dernier où il s’est exprimé sur divers sujets. Entre autres, son acquittement par la justice française, son dernier album »légende » en featuring avec Dadju, Davido et autres. Après des semaines à Paris, Koffi Olomidé était ce week-end à Genève »où tout a commencé » selon ses dires. Dans une vidéo en larmes, il s’est remémoré sa vie en Suisse à Genève lorsqu’il avait 20 ans. Un moment émouvant en vidéo partagé sur son compte Instagram.
Lire aussi : France-Koffi Olomidé : Voici l’avocat qui l’a sorti de ses ennuis judiciaires, ce qu’il…
Koffi Olomidé : »Genève, là, où tout a commencé. J’avais 20 ans »
»Genève, c’est là que tout a commencé. Genève, c’est vraiment la ville de mon cœur. J’ai été recueilli par Gilbert Edondo, Samir, Wemba, et ses amis, Rémi Massamba…J’avais juste 20 ans…le jet d’eau de Genève… ». Comme quoi, il faut savoir d’où on vient afin de se projeter dans l’avenir. Koffi Olomidé est dans une sorte de réminiscence pour bien s’orienter dans le futur. Ce futur qui commence par son album »légende » et son repositionnement sur la scène internationale.
Lire aussi : Paris-Conférence de presse-Koffi Olomidé : ”J’ai été blanchi par la justice française…Je suis heureux…