Gilles Huberson, ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire a reçu la star du reggae mondial. Quand on sait le statut d’Alpha Blondy en tant qu’ambassadeur pour la paix pour le compte de la CEDEAO. Quand on connait l’engagement d’Alpha Blondy pour la réconciliation, les messages de paix qu’il n’a cessé de prôner, l’on est à même de se demander quel sens revêt une telle visite à l’autorité française vu la situation assez fragile qui prévaut en Côte d’Ivoire.
Lire aussi : Max Gradel-Makosso Camille fait des révelations sur son divorce : ”Sa femme est musulmane”
Alpha Blondy, les raisons d’une visite
On pourrait aisément affirmer sans risque de se tromper que la visite d’Alpha Blondy chez l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire n’est pas un acte isolé encore moins anodin. De tout temps, Alpha Blondy a joué des rôles de premier plan dans la politique intérieure. Et ce, pour des missions inhérentes à son statut d’ambassadeur pour la paix. Les ivoiriens suivent sans coup frémir les passes d’armes entre les leaders politiques. Pour ce qu’il représente , la star du reggae s’est donc rendu auprès de l’ambassadeur afin de l’interpeller et pourquoi pas engager une médiation afin d’amener les politiciens à mettre balle à terre.
Lire aussi : Côte d’Ivoire-Très en colère, Alpha Blondy fait une sortie sur les réseaux sociaux :…
Les déclarations les plus enflammées tant du côté des hommes au pouvoir, que tant au niveau des dissidents de la coalition dirigeante que sont Henri Konan Bédié et Guillaume Soro sont légions et quotidiennes. Adepte de la médiation et de la prévention, Alpha Blondy espère à travers de telles missions pouvoir jouer un rôle avant-gardiste quant à d’éventuelles crises qui sont à craindre, et qui hélas pointent leurs cimes de jour en jour.